JOUR 1 : FRANCE – VENISE
À votre arrivée à l'aéroport de Venise Marco Polo, accueil puis transfert vers votre hôtel situé dans les environs de Venise. Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 2 : VERONE – LAC MAJEUR
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route vers Vérone pour une visite guidée de la célèbre ville de Roméo et Juliette (entrée non incluse). Déjeuner libre, dans l’après-midi route en direction des environs du lac Majeur. Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit.
JOUR 3 : LES ILES BORROMEES ET LAC D’ORTA
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Stresa pour embarquer en direction des îles Borromées. Cet archipel, composé de plusieurs îles, appartient depuis le XIIᵉ siècle à la famille princière des Borromées.
Navigation le long de l’Isola Madre, connue pour sa végétation luxuriante (sans arrêt), puis poursuite vers l’Isola dei Pescatori, également appelée « l’île des pêcheurs ». Seule île encore habitée des trois, elle a su préserver son caractère authentique et son village pittoresque.
Poursuite du programme vers l’Isola Bella avec la visite guidée de son célèbre Palais Baroque des Borromées (entrée incluse), richement décoré de stucs, fresques, tableaux et lustres de cristal, ainsi que de ses grottes ornées de galets évoquant des scènes aquatiques et de son somptueux jardin en terrasses descendant vers le lac. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, départ pour le lac d’Orta, puis transfert en petit train jusqu’au centre-ville. Poursuite de la promenade en bateau vers l’île de San Giulio pour une visite libre. Retour à l’hôtel en soirée.
Dîner et nuit.
JOUR 4 : MILAN – CÔME – ENVIRONS LAC DE GARDE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers le centre de Milan pour une matinée consacrée à la visite guidée de la ville : découverte du Dôme, impressionnant monument trônant au cœur de la ville (entrée non incluse), traversée de la magnifique Galerie Umberto I, puis passage devant le célèbre théâtre de la Scala et le château Sforzesco (visites extérieures). Déjeuner libre. Dans l’après-midi, route vers Côme pour une visite guidée de cette ville située au bord du lac. En soirée, continuation vers les environs du lac de Garde et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit.
JOUR 5 : LES DOLOMITES – LAC DE GARDE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en car pour une excursion dans les Dolomites, accompagné de votre accompagnatrice. Trajet par l’autoroute jusqu’à Ora, puis poursuite par la route de montagne en direction de Predazzo, Moena, Canazei, Cortina d’Ampezzo, Dobbiaco et Brunico. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, retour vers votre hôtel situé dans les environs du lac de Garde.
Dîner et nuit.
JOUR 6 : SIRMIONE – PADOUE – ENVIRON DE VENISE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite guidée de Sirmione, charmante cité située au bord du lac de Garde et dominée par le château des Scaliger (visite extérieure). Déjeuner libre. Dans l’après-midi, poursuite vers Padoue pour une visite guidée de la ville de Saint Antoine. En soirée, route vers les environs de Venise et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit.
JOUR 7 : VENISE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Traversée en bateau depuis le port de Punta Sabbioni à destination de Venise.
La matinée est dédiée à une visite guidée de la ville, permettant de découvrir notamment la place Saint-Marc et le pont des Soupirs. Déjeuner libre, puis après-midi libre pour explorer Venise à votre rythme et vous perdre dans ses ruelles animées.
Retour à l’hôtel en soirée dans les environs de Venise.
Dîner et nuit.
JOUR 8 : VENISE- FRANCE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport de Venise Marco Polo et envol vers la France
***Fin de nos services***