Informations et tarifs
Détails de votre voyage
Description
Introduction
Plaisir des yeux et du palais, tel est le Périgord ! Vous ne serez que ravis par cette région authentique, haut lieu de la préhistoire surnommé le « Pays de l'Homme » aux cités médiévales remarquablement conservées. Et puis, le Périgord abrite également « Mille et Un châteaux ».
Formalités
Carte Nationale d'Identité. Pensez à faire une photocopie, en cas de perte cela facilite les démarches.
Nos engagements
Pour des raisons techniques ou météorologiques, l’ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites.
Pour les Carnavals et Voyages thématiques : Sous réserve des excursions qui pourront être inversés et d’un changement des festivités de la part de l’Office de Tourisme ou des autorités compétentes.
Info : Les prestations de ce programme étant ponctuelles, Vi ne pourrait être tenu responsable, si des perturbations météorologiques étaient susceptibles d’entraîner des modifications ou annulations de prestations sur place.
Vi ne pourra être tenu responsable des excursions et visites optionnelles achetées sur place.
Seules les excursions clairement proposées par Vi en « forfait conseil » s’effectuent sous la responsabilité de Vi.
Pour tout manquement éventuel ou non réalisation de prestations ou défaut de qualité constatée par le client, Vi doit impérativement en être informé via l’agence de voyages du client durant le voyage ou au plus tard 7 jours après son retour.
Votre hébergement pendant le voyage
Auberge de la Petite Reine 3* à Siorac-en-Périgord
Située en plein coeur de la région du Périgord Noir, l’Auberge permet de profiter des « trésors » du Périgord aussi bien historiques que gastronomiques. Au beau milieu d’une propriété arborée, elle offre un cadre accueillant et familial. Chambres tout confort : salle de bain avec douche et wc, sèche-cheveux, téléphone, télévision écran plat, Wifi gratuit. Le restaurant propose une délicieuse cuisine traditionnelle. L’auberge dispose également d’une piscine couverte chauffée et d’une salle de remise en forme.
Ce voyage ne propose pas l’offre CHAMBRE À PARTAGER : L'intégralité du supplément Single est à la charge du client.
Votre voyage en un clin d'oeil !
Boissons incluses
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Promenade en gabarre sur la Dordogne
Château des Milandes, souvenir de Joséphine Baker
Sarlat, cité médiévale
Jardins du Manoir d’Eyrignac, « jardins remarquables » et site classé
Gouffre de Proumeyssac, « cathédrale de cristal »
Lascaux IV, nouveau fac-similé
Dîner gastronomique régional d’au revoir
Votre programme
Au départ des départements
Ce voyage en autocar est au départ des départements suivants : 14 16 17 22 24 28 29 33 35 37 41 44 49 50 53 56 61 72 75 77 78 79 85 86 91 92 93 94 95
Autres départements possibles sur demande
J1 VOTRE REGION - PÉRIGORD
Départ matinal vers le Périgord*.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi.
Installation dans les chambres, apéritif de bienvenue. Dîner et logement.
*Les transferts peuvent être remplacés par le train en partie ou totalité du trajet
J2 SEJOUR EN PERIGORD
Château des Milandes - Cabanes du Breuil - Dégustation
Visite du château des Milandes, ancienne demeure de Joséphine Baker. Cette chanteuse et actrice a réalisé son rêve aux Milandes : celui du « village du monde”.
Déjeuner à l’hôtel.
Visite des Cabanes du Breuil, chefs d’œuvres de l’architecture rurale, un voyage au pays des couvertures de Lauze.
Dîner et logement.
J3 SEJOUR EN PERIGORD
Sarlat - vallée de la Dordogne
Visite guidée de Sarlat-la-Canéda, un des plus beaux villages de France. Sarlat, c’est le Moyen Age et la Renaissance conservés presque intacts, à l’abri derrière des toits de lauze. La ville a peu changé depuis le XVIIème siècle.
Déjeuner.
Continuation vers La Roque Gageac pour une promenade au fil de l'eau en gabarre, à la découverte de la Dordogne et ses châteaux.
Visite du village de Beynac, classé parmi les plus beaux villages de France.
Dîner et logement.
J4 SEJOUR EN PERIGORD
Domme - Lascaux IV
Visite de Domme en petit train puis temps libre. La bastide surplombe les méandres de la rivière « Dordogne » et fait face à des sites prestigieux.
Déjeuner à l'hôtel.
Visite du Centre International d’Art Pariétal de Montignac Lascaux IV : plus de 8500 m2 d’espaces de visite, dont un fac-similé complet et inédit de la grotte de Lascaux et 4 salles d’exposition retraçant la découverte de la grotte et de sa place dans l’art pariétal mondial.
Dîner et logement.
J5 SEJOUR EN PERIGORD
Gouffre de Proumeyssac - jardins d’Eyrignac
Découverte du Gouffre de Proumeyssac. Baptisé « Cathédrale de cristal » pour son immense voûte souterraine ornée d’une multitude de concrétions.
Déjeuner à l’hôtel.
Visite guidée des Jardins du Manoir d'Eyrignac, les plus beaux jardins du Périgord avec une collection unique de sculptures végétales.
Dîner du terroir et logement.
J6 PERIGORD - VOTRE RÉGION
Retour direct vers les points de prise en charge du premier jour*. Déjeuner en cours de route. Arrivée en soirée.
*Les transferts peuvent être remplacés par le train en partie ou totalité du trajet
INCLUS/NON INCLUS
Le voyage comprend
Le transport en autocar de Grand Tourisme –Les prises en charge de votre ville de départ jusqu’au lieu de rendez-vous avec l’autocar (les transferts peuvent être remplacés par le train en partie ou totalité du trajet) –
L’hébergement dans l’hôtel mentionné ou similaire sur la base d’une chambre double, taxes incluses –
La pension complète du déjeuner du premier jour au déjeuner du dernier jour –
Les boissons aux repas (1/4 de vin et café) –
Les visites, excursions, entrées et animations mentionnées -
Un guide local pour l’ensemble des excursions
Le voyage ne comprend pas
Les pourboires, extras et dépenses personnelles –Les éventuelles visites et excursions optionnelles à régler sur place –
La surcharge carburant éventuelle –
L’assurance multirisques
TRANPORTS
Transfert : Votre voyage commence et se termine au plus près de chez vous
Ce voyage en autocar est au départ des départements suivants : 14 16 17 22 24 28 29 33 35 37 41 44 49 50 53 56 61 72 75 77 78 79 85 86 91 92 93 94 95
Vous devez choisir un lieu de prise en charge parmi les villes de départ proposées suivant votre région de résidence (à l’aller et au retour).
Selon la ville de départ sélectionnée, un supplément de « Préacheminement » s’ajoutera au prix de base ci-contre (en plus des options, si choisies).
En fonction des lieux de départ, les transferts en autocar peuvent être remplacés par le train en partie ou en totalité du trajet.